Bureau ovaleMac était dans en train de réfléchir, elle se demandait si elle devait vraiment continuer à se battre, si il ne valait pas mieux qu’elle démissionne puisque apparemment on ne voulait plus d’elle en tant que Commandant en Chef quand soudain elle fut interrompue par une voix familière. C’était Vince
Vince : Madame, je suis désolée de vous déranger mais vous êtes attendue en salle de crise
Mac : Merci Vince dit Mac le regard perdu
Au bout de quelques minutes, Mac et se leva et se rendit en salle de crise. Maintenant elle s’attendait au pire vu ce qui se passait actuellement.
Salle de CriseMac essaya de remettre de l’ordre dans ses idées et de ne rien faire paraître de son malaise. Elle rentra dans la salle, les personnes présentes se levèrent.
Mac : Je vous en prie asseyez vous. Alors que se passe-t-il aujourd’hui ? demanda-t-elle avec un ton qui montrait bien qu’elle s’attendait à une terrible nouvelle.
C’est Jim qui se décida à prendre la parole en premier il semblait content, Mac était intriguée
Jim : Et bien nous avons une excellente nouvelle Madame…Nous savons désormais que Templeton est à l’origine de ce scandale. Il a viré un membre assez influent de son parti à qui il avait donné l’ordre de rendre publique cette K7.
Le visage de Mac se décontracta sur l’instant elle avait vraiment envie de crier sa joie mais elle se contenta d’esquisser un sourire.
Mac : Et ouis-je savoir qui est cet homme ? demanda-t-elle curieuse
Jim : Il s’agit de Richard Weiss il dirigeait la campagne de Templeton et il s’est dit prêt à nous dire tout ce qu’il savait sur cette histoire avec preuves à l’appui et devant la presse.
Mac était un peu sceptique, elle allait certainement devoir donner beaucoup en contre partie
Mac : Oui mais je suppose qu’il ne va pas faire ça gracieusement dit Mac
Jim : Il a dit vouloir se venger contre Templeton, il l’a viré comme mal propre alors qu’il lui était dévoué, il fait juste appel à votre clémence…
Mac : Il fait JUSTE appel à ma clémence reprit Mac, je crois qu’il a mis un sacré bazar dans mon administration en diffusant cette K7 et je serai généreuse en lui accordant ma clémence dit Mac un peu énervée en repensant à tous les évènements que cette crise avait causée.
Mac : Cependant c’est vrai qu’il fait preuve d’une grande générosité en avouant publiquement la culpabilité de son « patron » dit Mac d’un ton songeur
Jim voulait ajouter autre chose
Jim Mais il n’y a pas que ça Madame, apparemment ce Richard Weiss est au courant de certaines histoires de pot de vin et de dessous de table que Templeton a eu avec des sénateurs pour appuyer sa campagne et il est prêt à dévoiler cette histoire et il a également des preuves, cependant en dévoilant ça il craint pour sa sécurité et celle de sa famille. Alors il aimerait rentrer dans le programme de protection des témoins.
Mac était étonnée par toutes ces révélations, alors Templeton était vraiment un homme véreux à un point tel qu’elle ne l’avait jamais imaginé.
Mac : Evidemment, après avoir fait ces révélations, il deviendra l’homme à abattre je suis même sure qu’il y a déjà un contrat sur sa tête. C’était un homme beaucoup trop proche de Templeton pour qui le laisse libre comme ça. Et je ne veux pas que sa famille subisse des représailles. Dites lui qu’il va rentrer dans le programme mais j’aimerai qu’il fasse ses aveux à la presse le plus vite possible
Jim : et bien il avait prévu de les faire cet après midi car il sait qu’il court un danger maintenant qu’il n’est plus membre du parti de Templeton et plus tôt il fera ces aveux mieux ce sera pour lui.
Mac : oui et après ça on le fait « disparaître », on lui trouve une nouvelle identité et on le met sous protection avec sa famille.
Mac réfléchit quelques instants elle savait que ces révélations allaient bouleverser le pays mais elles ne pouvaient pas être tenues secrètes c’était beaucoup trop grave. A côté de ça ce dont on l’accusait paraissait bien dérisoire.
Mac : Contactez le et dites lui qu’il se tienne prêt ah et dites lui aussi que sa famille va être tout de suite mise sous protection dit Mac
Jim : Bien Madame, je vais faire ça tout de suite
Mac : Merci Jim, bon maintenant il ne nous reste plus qu’à attendre, alors je vous propose de faire une pause dit Mac
Mac quitta la salle de crise et se rendit dans son bureau
Bureau Ovale Mac travaillait dans son bureau, il y avait toujours des manifestants devant son la Maison Blanche. Puis après quelques minutes, elle entendit frapper à son bureau.
Mac : Oui fit Mac qui leva la tête
Elle vit Kelly rentrer dans son bureau, elle semblait réjouie
Kelly : Madame je crois que vous feriez bien d’allumer votre télé dit-elle enthousiaste
Mac s’exécuta, elle alluma le poste de télé et vit Richard Weiss tenir une conférence où il exposait toutes les pratiques frauduleuses de Templeton et où il avouait aussi que la publication de la cassette venait de ce dernier et il avait pour motivation de faire démissionner Mackenzie Allen.
Mac : Et comment réagit la population et la presse ? demanda Mac soucieuse
Kelly sourit
Kelly : et bien vous n’avez qu’à regarder par la fenêtre
Mac regarda, il n’y avait rien….mais oui il n’y avait rien justement alors que quelques minutes avant il y avait encore quelques manifestants
Mac sourit, elle était soulagée de voir cette crise se calmer mais maintenant il fallait que la population se remette des ces révélations.
Mac : Je vous remercie Kelly, dit-elle en lui faisant un large sourire
Kelly : c’est naturel Madame, je dois vous laisser, il faut que je me prépare pour la conférence de presse.
Après le départ de Kelly, Mac resta assise elle regardait par la fenêtre, le visage détendu. Elle était apaisée après les jours de calvaire qu’elle avait subie.
Voilà la suite, j'espère que ça vous plaira....