Chambre Présidentielle Il était tard quand Mac arriva dans la chambre, elle était épuisée. Elle essaya de faire le moins de bruit possible, elle ne tenait pas à réveiller Rod. Elle commença à avancer doucement vers le lit quand la lumière s’alluma, manifestement Rod ne dormait pas.
Mac : Désolée, je t’ai réveillé…
Rod : Non ne t’inquiète, je ne dormais pas…comment ça va ? demanda-t-il, il savait ce qui se passait en ce moment et il se douait que ce ne devait pas être facile pour Mac de gérer cette crise.
Mac : disons qu’on a connu mieux, la presse me décrit comme la parfaite hypocrite qui se sert des erreurs de jeunesse de Templeton pour le mettre hors-jeu et…ah oui et Horace s’est battu mais ça je suppose que tu le sais déjà, j’ai essayé de lui en parler mais avec mon emploi du temps, c’est un peu « compliqué »…Mac soupira
Rod : Si tu veux je parlerai à Horace mais ne te fais pas soucis, je suis sûr que tout va s’arranger
Mac : J’en doute, tu aurais dû voir comment la presse a réagi pendant la conférence, on aurait dit des fauves !!!
Rod : Il faut leur laisser le temps d’accuser le coup, mais je suis persuadé qu’ils vont oublier ça très vite
Mac : Rod, il ne s’agit pas seulement de ça, ils remettent carrément mon intégrité en cause et ça je ne peux pas le supporter…
Rod : Mac, ceux qui te connaissent savent que tu es une personne honnête et formidable, tu es qui tu es et non pas comme les gens te voient
Rod prit Mac dans ses bras et l’embrassa tendrement. Rod la regarda, elle avait les traits tirés et semblait vraiment fatiguée.
Rod : Je crois que tu ferais bien de dormir un peu
Mac acquiesça, elle embrassa Rod et se mit au lit.
Bureau Ovale (matin)Mac était depuis quelques heures maintenant, elle travaillait sur quelques dossiers. Soudain, elle fut interrompue par Vince
Vince : Madame, on vous attend en salle de crise
Mac : Merci Vince
Salle de crise
Mac entra dans la salle de crise, Jim était présent ainsi que quelques autres personnes.
Mac : Bonjour, je vous en prie asseyez vous. Alors que se passe-t-il aujourd’hui ? demanda-t-elle s’attendant au pire
Jim : Nos services ont mené une enquête Madame, et ils savent qui a remis la cassette à la presse, il s’agit de Gordon Eli, il a été appréhendé et il est interrogé en ce moment. Nous pensons qu’il a été payé par quelqu’un pour faire ça, il est très peu probable qu’il aie agi pour son propre comte, il n’y avait aucun intérêt. Alors nous essayons de savoir pour qui il travaillait.
Mac : Bien c’est déjà ça…je vous remercie Jim, sinon que pouvons nous faire d’autre ?
Jim : Excepté attendre Madame, je ne vois pas ce que nous pourrions faire de plus
Mac : Bon et bien je vous propose de faire et une pause et d’attendre qu’il y aie de nouveau dit-elle d’un ton plutôt optimiste
Mac sortit de la salle de crise, le fait que l’homme qui avait diffusé la cassette ait été appréhendé était plutôt une bonne nouvelle, en tout cas c’était un bon début. Après ce long début de journée, elle n’avait qu’une envie, c’était de manger des cookies.
CuisineMac entra dans la pièce, une douce odeur de gâteau régnait et ça lui donnait faim. Sa mère était là et était justement en train de sortir des cookies du four.
Mac : Bonjour Maman, est- ce tu aurais des cookies pour moi ? demanda-t-elle mais si elle savait d’hors et déjà la réponse. Sa mère la regarda avec un sourire
Kate : Oh mais tu sais qu’il y a toujours des cookies pour toi…alors cette journée commence bien ?
Mac : Et bien on va dire qu’elle commence mieux que celle d’hier…alors qu’as-tu prévu de faire cet après midi ?
Mac voulait changer un peu de sujet, elle savait que sa famille s’inquiétait pour elle, voulait savoir comment elle réagissait devant toute cette affaire, mais là elle ne voulait pas en parler.
Kate : Et bien, j’ai promis à Amy de jouer aux échecs avec elle, et j’ai dit à Rebecca que je l’aiderai à faire son exposé sur…les droits de la femme ou quelque chose comme ça…
Mac : Les enfants me manquent, ils ne sont pas loin pourtant mais je les vois rarement…dit Mac un peu regret.
Kate : Ne t’en fais pas, ils savent que tues là en cas de besoin dit-t-elle en essayant d’être réconfortante.
Elle allait ajouter quelque chose quand Vince entra dans la pièce
Vince : Je suis désolé de vous interrompre Madame, mais il faut que vous alliez en salle de crise.
Mac regarda sa mère
Mac : On se voit plus tard
Puis elle quitta la cuisine, suivie de près par Vince.
Voilà la suite en espérant qu'elle vous plaira...