Salle de crise :Mac était en train de contacter les dirigeants de ses pays alliés, en effet cette crise était d’ordre mondiale et il était impossible de faire cavalier seul car le conflit pouvait vite dégénérer. Le Conseil de Crise de l’ONU s’était réuni en urgence et incessamment sous peu, Mac saurait ce qu’elle devrait faire. Mai entre temps, le téléphone sonna, Mac appuya sur le bouton et répodit, c’était un dirigeant Israéliens :
Mac : Ici la Présidente Allen, que se passe-t-il ?
Dirigeant : Madame, je me dois de vous appeler car la situation de notre pays devient critique, plusieurs autres pays se sont alliés à l’Iran et nous menacent, nous avons besoin d’aide de toute urgence
Mac : Ecoutez, je sais que votre situation est critique mais vous devez comprendre que la situation est délicate, vous avez envoyé une bombe atomique sur l’Iran, et je ne veux pas, enfin nous ne voulons pas voir ce conflit dégénérer. J’ai demandé à ce que le Conseil de Crise de l’ONU se réunisse en urgence pour savoir si il faut envoyer des troupes ou non. Je vous avertirai donc dès que j’aurai une réponse.
Dirigeant : Madame, vous devez comprendre que mon pays est dans une situation critique, il en va de la survie de mon peuple. Tout le monde sait que l’Iran et ses alliés rêvent depuis longtemps e voir mon pays disparaître et leur souhait risque de s’exaucer si rien n’est fait dans les prochaines heures.
Mac : Ecoutez Monsieur, je vous jure que je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider mais cette situation est délicate et épineuse, vous êtes dans une région instable et je ne vois pas voir ce conflit dégénérer en guerre nucléaire et encore moins si il est possible de le régler de façon diplomatique.
Dirigeant : Sauf votre respect Madame, je crois que ça va être difficile. L’ayatollah Khomeiny a déjà déclaré qu’il était près à écraser Israël avec l’aide de ses alliés et ce malgré les pertes que cela engendrerait. Je crois Madame que la situation est sérieuse.
Mac : Je pense Monsieur, qu’à partir du moment où vous avez utilisé la bombe atomique, la situation est devenue sérieuse. Maintenant je vais voir ce que je peux faire.
Dirigeant : Je vous remercie Madame, mais s’il vous plaît faites vite.
Mac : Je vous contacte dès que j’ai du nouveau. Au revoir Monsieur.
Dirigeant : Au revoir Mme la Présidente
Mac raccrocha le téléphone et soupira la situation était très compliquée et s’était dangereusement envenimée. Mac demanda à ce qu’une personne connaissant bien le Proche Orient vienne. Puis elle se tourna vers le Général Allison :
Mac : Général, vous avez entendu la conversation, d’après vous, quel est le risque, si le Conseil de l’ONU l’approuve, d’une intervention là bas ?
Général Allison : A vrai dire Mme, je ne sais pas trop quoi vous dire, cela dépend du nombre des ennemis. Techniquement, Israël est le seul pays du Proche Orient possédant l’arme nucléaire, donc il est censé pouvoir dominé la situation. Cependant, et c’est là le problème, Israël est entouré de pays qui lui sont hostiles et rêvent de le voir disparaître. Je crains donc Mme, que le dirigeant Israélien n’ait raison, Israël est plus forte sur le point technique mais ses ennemis sont nombreux et seront prêts à tout pour le détruire. Et dans le cas d’une intervention de notre part, il faudra espérer qu’il n y aura pas d’autres pays qui se dresseront contre nous. Mais si jamais le Conseil de l’ONU approuve cette intervention, il est fort possible que nous ne serons pas seul à aller sur le terrain. Il y aura je pense les Français car ils ont de très bon liens avec Israël et les Anglais.
Mac : Mais croyez vous qu’un envoi de troupes règlerait le conflit ? demanda Mac
La porte de la salle de crise s’ouvrit et un homme de type méditerranéen entra dans la salle. Jim le présenta
Jim : Madame la présidente, je vous présente Azad Bareïn notre expert, il connaît très bienle Proche Orient
Mac : Merci Jim puis elle se tourna vers Azad
Mac : Bonjour dit-elle en échangeant une poignée de main avec Mr Bareïn
Mac : On m’a dit que vous connaissiez très bien le Proche Orient alors vous pensez que l’envoi de troupes armées pourrait débloquer cette crise ?
Azad Bareïn : Eh bien voyez vous Madame la Présidente, le Proche Orient est une région instable. L’Iran va vouloir s’entourer d’alliés solides mais je pense que l’ Ayatollah Khomeiny ne s’attend pas à ce que vous interveniez. En effet il sait que le risque d’un conflit nucléaire est important et il doit sûrement penser que vous refuserez d’intervenir à cause du risque nucléaire. Mais je pense que ce conflit ne peut pas se régler autrement ou en tout cas pas avec Khomeiny.
Mac : Etant la Présidente des Etats-Unis et en plus une femme, il refusera certainement toute discussion. Et du côté de ses alliés. Ne serait-il pas possible de les dissuader de s’allier à l’Iran ?
Azad Bareïn : Vous savez Mme, la plupart de ces pays sont pauvres et dirigés par des gouvernements islamistes extrémistes, je pense donc qu’il est difficile voir impossible de négocier avec eux.
Mac : Et croyez vous que si non seulement les Etats-Unis mais aussi leurs alliés interviendraient cela pourrait faire évoluer les choses ?
Azad Bareïn : Je pense en tout cas que cela pourrait calmer un peu le jeu en sachant que l’Iran et ses alliés devront affronter les 3 puissances nucléaire les plus fortes et de pas n’oublions pas qu’Israël aussi possède l’arme nucléaire, cette confrontation serait suicidaire.
Mac : Oui mais d’après nos sources, l’Iran est en possession de l’arme nucléaire aussi.
Azad Bareïn : Sauf votre respect Mme, l’Iran aura à faire face aux plus grandes puissances mondiales alors même avec leur arme nucléaire, le risque est beaucoup trop important pour eux.
Le téléphone sonna, Mac appuya sur le bouton, toutes les personnes présentes dans la salle se crise pouvaient entendre la conversation.
Mac : Ici la Présidente Allen
La personne qui était en ligne avec Mac était le secrétaire de l’ONU
Secrétaire : Bonjour Mme la Présidente, je suis le secrétaire de l’ONU, je voulais vous avertir que le Conseil de Crise a validé l’envoi de troupes armées, la France, l’Angleterre et l’Allemagne ont décidé d’envoyer des troupes comme vous le leur avez demandé.
Mac : Je vous remercie
Secrétaire : Au revoir Madame
Mac : Au revoir Monsieur
Tout le monde avait entendu la conversation, l’atmosphère était tendue, Mac se tourna vers le Général Allison
Mac : Général, de combien d’hommes disposez vous ?
Général : c’est difficile à dire comme ça, je dirais 5000 hommes pour commencer.
Mac : Très bien, je veux que ces hommes se préparent, ils iront en Israël
Mac se tourna vers Mr Bareïn
Mac : Mr Bareïn pouvez vous m’assurer que l’Iran cessera son attaque si nous intervenons sur le terrain ?
Azad Bareïn : Rien n’est jamais certain Mme la Présidente, cependant il est fort improbable que l’Iran aille plus loin. Surtout que, je pense, il ne s’attend pas à votre intervention.
Mac : Je vous remercie Mr Bareïn
Azad Bareïn : De rien Mme je suis là pour ça.
Mac dit au Général Allison de préparer ses troupes au départ. Elle soupira. Il restait le plus dur, cette attente, longue et interminable. Mac dit aux personnes présentes qu’elles pouvaient disposer, maintenant il n’y avait plus qu’à regarder la télé et attendre. Mac prit sa tête entre ses mains et ferma les yeux quelques instants. Elle était épuisée.
Bon voilà si quelque chose ne va pas dites le moi surtout afin que je corrige, j'ai fait ce que j'ai pu