Bon aller a mon tour !
CouloirLa présidente vient tout juste de sortir de la salle de crise. Elle n'a plus qu'à attendre que les troupes se préparent. Le générale Allison doit la prévenir dès que cela sera fait. Elle s'apprête a entrer dans le bureau Ovale lorsqu'une voix connu et aimé se fait entendre.
Rod : Et elle apparaît enfin !
A cette voix Mackenzie sourit et se retourna. Elle se retrouva nez à nez avec son mari ... ainsi qu'avec le journaliste Jeremy. ( Présence dont elle aurait pu se passer . )
Mackenzie : Salut ! Tout se passe bien entre vous deux ?
Rod et le journaliste se regardèrent puis se sourirent.
Jeremy : Je connais les moindres détails de votre rencontre !
Mackenzie : Oh mon dieu ! Tu lui as tout raconter Rod ?
Rod fit un signe de tête , qui a mon avis , signifier ... Oui !
Mackenzie :; Même le coup de ... Enfin tu vois !
Jeremy : Le coup de quoi ?
Un échange rapide de regarde s'effectua alors Mac et Rod.
Rod : Rien d'important !
Jeremy : Vu la façon dont vous vous regardez a mon avis cela doit être important !
Mackenzie : Bon disons que ça l'ai. De toute manière vous ne serez pas ce que c'est !
La présidente lança un regard plein de sens a son mari. Celui-ci le lui rendit pour faire comprendre que le message avait été compris.
Rod : Dis tu as quelques minutes précieuses a accorder a Jeremy pour répondre a ses questions ?
Mac consulta sa montre puis aquieça d'un simple hochement de tête.
Mackenzie : Veuillez me suivre je vous pris.
Ce n'était pas la peine de le répétait deux fois. Jeremy suivit sagement la Présidente jusqu'à son bureau.
Bureau OvaleIls entrèrent dans le bureau.
Mackenzie : Je vous en pris asseyez-vous.
Jeremy : Merci.
Ils s'assirent l'un en face de l'autre sur les canapés installer dans le bureau.
Jeremy sortie un petit carnet en cuir noir reliée par de fine bande marron cuivré.
Il prit son stylo qui était assortie au carnet.
Jeremy : Bon pouvons-nous commencer ?
Mackenzie : Je vous écoute.
Jeremy : Votre maris m'a déjà raconter votre rencontre donc j'aimerai aborder d'autres sujets avec vous.
Mackenzie : Je ne sais pas pourquoi mais je m'attends au pire.
La présidente sourit d'une manière qui fit comprendre au journaliste qu'il n'avait aucune chance de la déstabiliser .
Jeremy : Ce ne sera pas la peine Madame. Bon et bien en faite c'est a propos de votre toute première "promotion" , si je puis dire . Comment ça c'est passé ?
Mackenzie : Et bien ... Pour tout vous dire , au début ça a été assez dur. Mais le temps a passé et on s'est tous accommodé de cette nouvelle situation.
Jeremy : D'accord. Comment l'a prit votre mari lorsque vous lui avait dit que ce serait Jim votre chef de cabinet.
Mackenzie : Je ne suis pas sur de pouvoir vous révélé cet élément.
Jeremy : Pourquoi ça ? Vous êtes la présidente non ? C'est a vous de décider.
Mackenzie prit soudainement un regard dur et distant vis-à-vis du journaliste.
Et lui répondit d'un ton glaciale.
Mackenzie : Voyez-vous mon mariage ne se base pas sur notre situation professionnel.
C'est a ce moment là que le téléphone se mit a sonner.
La présidente se leva , le journaliste aussi.
Mackenzie : Excusez-moi.
Elle alla répondre au téléphone. Après une très brève conversation , elle raccrocha puis se tourna de nouveau vers Jeremy.
Mackenzie : Nous allons devoir interrompre nous conversation. Désolée.
Jeremy : Je comprends Madame la Présidente.
Après s'être serrer la main la présidente se rendit immédiatement en salle de crise.
Bon a vous !! C'est pas trop géniale mais j'étais , a vrai dire , un peu a court d'idée sur le moment .