Chambre PrésidentielleIl était encore tôt quand Mac se réveilla, elle se leva tranquillement et se prépara à cette nouvelle journée qui commençait. Elle espérait que ce serait une journée un peu plus tranquille que les précédentes. Cependant, quand, elle entendit le téléphone sonner, elle comprit qu’elle pouvait oublier cette idée de tranquillité. Elle décrocha, c’était son chef de cabinet, Jim Gardner qui l’appelait pour une affaire de première urgence. Elle commença à se diriger vers la porte quand elle entendit la voix de Rod, tout ensommeillé
Rod : Que se passe-t-il ?
Mac : Il s’agit d’une urgence apparemment, j’en saurai plus tout à l’heure.
Rod : Tu me tiens au courant dit Rod, il retint un bâillement et se retourna pour regarder Mac
Rod : Passe une bonne journée
Mac s’était dirigée vers Rod, elle l’embrassa tendrement
Mac : Merci toi aussi, on se verra ce soir je pense. Il faut que j’y aille
Mac sortit de la chambre et se rendit en salle de crise.
Salle de crise Quand la Présidente entra dans la pièce, les personnes présentes se levèrent. L’atmosphère semblait pesante.
Mac : Bonjour, je vous en prie asseyez vous. Alors que se passe-t-il ?
Jim : Je crois Madame, que nous avons un sérieux problème dit Jim le visage grave.
Il alluma les écrans de télévision, c’était les informations. Il s’agissait d’un scoop, un reportage spécial sur un scandale quand Mac vit de quoi il s’agissait elle sentit « mal » pendant quelques secondes mais se reprit rapidement. C’était un scoop sur des propos que Templeton avaient tenus quand il était plus jeune, c’était des propos racistes il avait été filmé et la bande originale ainsi que la copie avaient été remises à la Présidente. Hors elle avait donné la cassette et la bande à Templeton, alors elle ne comprenait pas comment la presse pouvait être en possession de ces dernières.
Mac : C’est pas vrai….sait-on d’où cette chaîne tient ces informations ?
Jim : Non, Madame, mais il s’agit probablement d’une fuite. Mais il y a plus grave Madame…
Mac se tourna vers Jim et le regarda dans les yeux
*parce qu’il y a pire que ça ??* pensa-t-elle
Jim : Le Président de la chambre est au courant de ce qui se passe, et il vous tient comme étant l’unique responsable de ce scandale
Mac : Mais c’est vraiment n’importe quoi, je lui ai moi-même remis la cassette et la bande en mains propres, je ne vois pas pourquoi il déclarerait le contraire publiquement….
Mac s’interrompit et réfléchit
Mac : …mais oui bien sûr en faisant croire que je suis à l’origine de ce scandale, il me fera passer pour l’odieuse Présidente qui se sert de son pouvoir pour éliminer un adversaire. Je n’y crois pas même avec ça il va encore réussir à s’en sortir… que faut-il faire selon vous ? demanda Mac
Jim réfléchit et finit par dire
Jim : et bien nous pouvons dors et déjà commencer par enquêter afin de savoir d’où vient cette fuite…pour le reste je crois que Kelly sera mieux placée pour vous conseiller
Kelly qui avait assisté à toute la scène, s’éclaircit la voix avant de pendre la parole
Kelly : bien pour commencer Madame, je crois que vous devez publier un communiqué de presse qui dément en bloc les accusations de Templeton, et déclarer que vous n’y êtes pour rien mais que vous avez l’intention d’enquêter afin de savoir d’où provient cette fuite et que vous allez mettre tous les moyens en œuvre pour trouver le ou les responsables. Je pense que ça suffira pour faire patienter la presse, après, il faudra espérer que l’enquête avance rapidement…déclara Kelly
Mac : bien merci Kelly…
Mac : Est-ce que vous auriez ne serait-ce qu’une idée de la personne qui est à l’origine de tout cela ?
Jim : et bien nous avons plusieurs hypothèses, mais il faut d’abord se demander à qui ce scandale profite ? et là je crois que nous avons la réponse dit Jim en désignant l’écran de télé de la tête.
On pouvait voir Nathan Templeton qui se déclarait scandalisé par les méthodes de la Présidente et la presse le désignait plus comme une victime que comme un coupable et ce malgré les horreurs qu’il avait proférée sur la cassette. Mac comprit tout de suite l’allusion de Jim, c’était tellement évident
Mac : Templeton….je vois mais c’était prendre quand même prendre un gros risque de donner cette cassette à la presse surtout quand on voit son contenu….enfin pour l’instant si il est bien l’auteur de ce « complot », son coup est plutôt réussi. Enfin je ne vais pas me laisser faire si facilement déclara Mac avec une lueur de colère dans les yeux
Mac : Kelly, je veux faire une conférence de presse dans une heure environ, je crois que plus vit nous agirons, mieux ce sera
Kelly : bien Madame, je vais convoquer la presse
Puis Mac se tourna vers Jim
Mac : je veux que tous les moyens possibles soient mis en œuvre pour faire la lumière sur ce scandale
Jim : bien Madame, je m’en occupe tout de suite
Mac : Je vous remercie….vous pouvez vous retirer, je pense que nous nous reverrons après la conférence de presse dit Mac
Elle sortit de la salle de crise, la seule chose qu’elle voulait à présent, c’était voir un visage familier, elle se dirigea vers la cuisine.
Cuisine Mac arriva dans la cuisine et y vit sa famille au complet, elle les salua. Rod la regarda, se leva pour aller au devant d’elle
Rod : j’ai vu ce qui se passe à la télé, ça va tu tiens le coup ?
Mac : je suis obligée, je suis la Présidente des Etats-Unis, je ne vais pas laisser ce scandale entacher m réputation…je ne comprends pas fit Mac, à son souvenir, c’était le pire début de journée qu’elle avait jamais connu
Rod la serra dans ses bras, elle se détendit un peu, c’était si bon de sentir un contact chaleureux.
Mac : je ne dois pas trop tarder, j’ai une conférence de presse dans une demi heure dit-elle comme à regret
Rod : oui je comprends, je suis sur que ça se passera bien dit-il en l’embrassant tendrement
Mac prit une tasse de café et sortit de la cuisine. Cette journée s’annonçait bien chargée.
Voilà pour commencer, j’espère que vous aimez….sinon bah n’hésitez pas à dire ce qui cloche…