Comme promis une suite ! Et pour me faire pardonner ce léger retard, elle est longue !
La présidente avait subi l'opération nécessaire pour faire un don de moelle.
Tout c'était très bien passé. Dans la plus grande discrétion. Comme c'était prévu.
Quelques heures plus tard, Nathan entrait dans le bloc pour recevoir ce don anonyme.
Il était encore endormie quand la Présidente passa le voir et lui déposa un bouquet de fleur.
Des roses blanches, les préférées de Templeton.
Il venait à peine de sortir du bloc que touts les États-Unis étaient au courant.
La presse avait demandé a ce que le donneur anonyme se manifeste.
Nathan avait également lancé cet appel. Pour pouvoir remercier son sauveur.
En effet avec se don, l'état du Président de la chambre c'était très nettement amélioré et les médecins ont conclu, quelques jours plus tard, que toutes les cellules cancéreuses avaient été éradiqué.
Plusieurs semaines c'étaient passé depuis ce don.
Mackenzie avait carrément refusé de révéler son identité a Nathan. Elle ne voulait pas qu'il sache. Pourtant ça aurait été la chose à faire.
Même avec l'insistance de sa famille et de ses proches qui étaient au courant.
Un jour, dans le journal du matin, une grande nouvelle fit la Une. C'était la Présidente elle-même qui avait fait ce don.
Le peuple américain fut surpris. Les questions sortirent de partout.
Tout le monde voulait savoir pourquoi la Présidente ne l'avait pas dit. Pourquoi elle l'avait fait ?
Après tout le Président de la chambre était son plus féroce adversaire dans la campagne présidentielle.
Kelly n'en pouvait plus. A chaque conférence, le sujet dérivé forcément vers cette histoire de Don.
La présidente n'avait toujours pas parler de ça en public.
Pourtant elle demanda à Nathan de passer a la Maison Blanche car elle devait lui parler.
Il arriva à l'heure, comme à son habitude. Il toqua puis entra. Mackenzie se leva pour le saluer. Cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu, seul à seul.
Nathan : Madame. J'ai été surpris que vous me demandiez de passer.
Mac : J'aurai pu simplement vous le dire par téléphone mais il me semblait plus approprié d'en parler face à face.
Il y eut un silence gêné.
Mac : J'imagine que vous savez de quoi je veux vous parler.
Nathan : Oui. En effet j'en ai une petite idée. C'est à propos du fameux Don mystère qui serait le votre.
Mac : ça c'est la presse qui le dit. Mais c'est la vérité. C'est moi qui ait fait ce don.
Nathan fut surpris. Même si la presse n'avait pas arrêté de parler de ça, il ne s'attendait pas forcément a ce que la Présidente elle-même lui confirme la chose.
Après avoir repris contenance, il demanda.
Nathan : Pourquoi ?
Mac : C'est une bonne question. Et la réponse est plutôt surprenante.
Nathan : Au point où nous en sommes, plus rien ne peut m'étonner !
Mac : Vous vous trompez ! Il y a 47 ans vous avez connu ma mère il me semble non ?
Nathan : Euh oui ... Mais ... Je ne vois pas bien le rapport.
Mac : C'est assez difficile à dire. Vous avez eu des relations avec elle.
Nathan parue choquée. Il était en train de se rappeler ces années de bonheur qu'il avait passé avec Kate. Il se rappela aussi sa tristesse quand ils s'étaient quittés.
Nathan : Comment êtes-vous au courant ?
Mac : Ma mère m'a tout raconté. Je dois dire que j'ai été très surprise.
Nathan : Vous aviez raison, j'étais loin du compte pour les surprise tout à l'heure.
Mac : Oh mais ce n'est pas tout ! Ma mère à découvert qu'elle était enceinte de 4 semaines.
Nathan : Oui et alors ?
Mac : Et bien il y a 4 semaines, son mari était encore en mission.
C'est alors que Templeton compris où voulait en venir Mackenzie avec ses affirmations.
Ils se regardèrent dans les yeux. Les mains de la présidente tremblait tellement elle se savait pas quoi faire.
Quand à Nathan il n'en menait pas plus large.
Nathan : Vous voulez dire qu'il y aurait des chances pour que je sois votre père ?
Mac : Il y a des chances. Mais ce n'est pas sur du tout.
Nathan : Il suffirait de faire un test de paternité pour en être sur.
Mac : C'est une solution. Et si c'était positive que fait-on ?
Nathan : Aucune idée. ça ferait bizarre père et fille se battant pour la présidence !
Ils rigolèrent a cette remarque. C'est vrai qu'à bien y réfléchir ça pourrait être vraiment bizarre, voir malsain.
Mac : On ferait tous une drôle de famille !
Nathan : C'est bien vrai. Mais en y revenant à ce test, quand le fait-on ?
Mac : Et bien, je ne sais pas. Nous pouvons voir cela ce soir ou demain soir. Pour que cela ne soit pas dans l'agenda présidentiel.
Nathan : Un rendez-vous comme ça dans l'agenda présidentiel serait assez comique il faut le dire !
Mac : Effectivement.
Ils continuèrent cette discussion dans un ton presque angélique, Serein et confiant de l'avenir.
Nathan : Vous avez un rendez-vous tout de suite ?
Mac : Non et vous ?
Nathan : Non plus. On y va maintenant ?
Mac : D'accord.
La décision venait d'être prise. Ils sortirent ensemble du bureau Ovale et se dirigèrent vers le cabinet médical de la Maison Blanche. En les voyant ensemble, le personnel fut surpris, abasourdis. Les rumeurs qui parcouraient les couloirs commençaient déjà a naître. Dans quelques heures, toute la Maison Blanche serait au courant que la Présidente et le Président de la chambre se dirigeait vers le cabinet médical.
Le médecin, quand à lui, eut peine à rester conscient en les voyant entrer. Mais resta professionnel et calme.
Dr : Bonjour.
Mac : Bonjour Dr. Nous aimerions faire un test de paternité. Comment est-ce que ça passe ?
Bouche bée, le Dr réussi néanmoins à répondre.
Dr : Euh ... Il faut juste que ... Je prélève du sang ... Sur chacun de vous et que .. J'envoie cela au laboratoire. Ensuite c'est à eux de faire le reste.
Nathan : Combien de temps faudra-t-il attendre pour connaître les résultats ?
Dr : Et bien ... Je pense que ce soir se sera possible. Demain matin au plus tard.
Nathan et Mackenzie se regardèrent, le regard entendue.
Mac : Très bien. Alors c'est partie.
Et ils firent le test. Les résultats furent très attendue. Nathan était retourné a son bureau et la Présidente a sa réunion.
Tous étaient très impatient de connaître la vérité.
ça vous plait ??? La fin est proche !!