Voilà la suite !!
Le docteur reçu les résultats. Il les lut.
Avant de l'annoncer à la Présidente, il décida de trouver la meilleure façon possible pour l'annoncer.
Il se lança. Il sortit de son cabinet et parcourue la Maison Blanche.
Le seul problème qui se posa c'est qu'il ne trouvait pas la Présidente. C'est bête mais bon.
Il avait beau demandé à toutes les personnes qu'il rencontrait, personne ne le savait.
Après une bonne heure de recherche intensive, il fini par La trouver. Elle était là.
Entourée de ses fidèles conseillers. Il approcha du groupe.
Dr : Hum ... Madame.
Mackenzie se retourna. Quand elle le vit elle se retourna vers ses conseillers. Ceux-ci partirent rapidement sans rien n'ajouter.
La présidente se tourna de nouveau vers le docteur.
Mac : Suivez-moi.
Elle l'emmena dans une pièce vide. Elle le fit entrer, puis ferma la porte.
Mac : Alors ?
Dr : Et bien ... Euh ... Tenez.
Il tendit les résultats à la Présidente. Elle les prit et les parcourra.
La présidente n'était pas sur d'avoir bien comprit leurs significations et ce que cela impliquer.
Mac : Euh ... Positif ça veut dire ...
Dr : Que vous êtes compatible avec le Président de la Chambres.
Mac : D’accord. Merci.
Dr : Vous comptez faire un don de moelle Madame ?
Elle le regarda dans les yeux. Elle ne s’attendait pas vraiment à ce qu’il pose cette question aussi directement, et, a vrai dire, ça l’arrangeait.
Car elle se demandait comment elle aurait pu aborder le sujet.
Mac : Oui. Vous pouvez organiser ça dans une discrétion total ? Sans dire que c’est de moi.
Dr : Oui ! Oui bien sur. Je vais être obligé de mettre au courant mes collègues pour qu’il s’occupe du prélèvement par contre.
Mac : D’accord. Faites ce qu’il faut.
Sur ce elle sortit de la pièce. Laissant le docteur seul. Avec une mission très spéciale.
Il sortit à son tour.
Mackenzie, quand à elle, se rendit à la résidence. Elle voulait parler à sa mère.
A près tout, c'était à cause d'elle tout ça. Enfin presque ...
Elle fini par la trouver. Kate était assis dans sa chambre. A regarder une photo de son défunt mari.
Mackenzie entra en silence et s'assit doucement à côté d'elle.
Elle n'avait pas énormément connue son père. Parce qu'il était discret et montrait rarrement ses sentiments.
Mais il lui manquait chaque jour. Elle enlaça sa mère.
Celle-ci leva les yeux vers elle.
Kate : Tu sais Mac, j'ai beau avoir trompé ton père une fois, je l'aimais énormément.
Mac : Je le sais. Je n'en ai jamais douté.
Elles restèrent là, en silence. A contempler cette magnifique photo de cette homme tant aimé.
Mac : Je vais faire un don de moelle à Nathan.
Kate : A bon ?
Mac : Oui. Nous sommes compatible. On se demande bien pourquoi.
On pouvait lire la stupeur de sa mère sur son visage.
Malgré le fait qu'elle était presque sur que Nathan était le père de sa fille, elle espérait, pour sa fille, que se ne fut pas le cas.
Kate : Tu n'es pas obligé de le faire.
Mac : Je sais. Mais j'en ai envie. J'en ai besoin. De toute façon il ne sera surement pas que le don venait de moi.
Kate : Tu ne vas pas lui dire ?
Mac : Je ne sais pas trop. Je n'y ai pas vraiment réfléchie. Qu'en penses-tu ?
Kate : Hum ... A vrai je n'ai pas vraiment d'opinion sur la question. Mais tu devrais quand même lui dire. Pas que tu es peut-être sa fille.
Mais que tu es juste compatible pour un don de moelle.
Mac : C'est une bonne idée.
Kate : Tu devrais aussi retourner en bas. Ils doivent tous te chercher !
Mac sourit à sa mère : Tu as raison. A ce soir.
Mackenzie embrassa sa mère sur le front et partie.
Kate rangea la précieuse photo. Elle ne voulait la perdre pour rien au monde.
Elle était, dans un coin de son coeur, contente que sa fille face ce don.