Maison Blanche, Cuisine dans la nuit
Rod n’arrivait pas à trouver le sommeil, savoir Mac en danger l’empêchait de dormir. Il était dans la cuisine, apparemment, il n’était pas le seul à ne pas pouvoir dormir, il y avait Kate aussi. Elle semblait extrêmement soucieuse, c’était logique vu les circonstances. Ils commencèrent à bavarder quand soudain Vince arriva en trombe dans la cuisine pour aller Rod, ça devait être urgent. Vince avait une expression de tristesse, ce qui troubla Rod. Celui-ci suivit Vince jusqu’à la salle Roosevelt.
Salle Roosevelt Tous les membres de l’administration étaient là, ils semblaient tous si…triste, Rod s’inquiéta, il se demandait ce qui pouvait bien se passer. Son cœur battait, il avait l’impression qu’il allait éclater. Rod regarda tour à tour chaque personne, puis il s’arrêta sur Jim
Rod : Que se passe-t-il ? demanda-t-il inquiet
Jim : Je crois que vous feriez de vous asseoir fit Jim, on sentait dans sa voix que quelque chose n’allait pas
Rod commença à avoir vraiment peur, la dernière qu’il lui avait dit ça c’est quand il lui avait annoncé ce qui était arrivé à Mac.
Jim : Ce que j’ai à vous annoncer n’est pas facile dit Jim le ton grave
*Oh non Mac !!!* pensa Rod certain qu’il lui était arrivé quelque chose. Il essaya de chasser cette pensée de son esprit refusant de croire qu’il était arrivé quelque chose à Mac.
Jim : Les équipes de sauvetage ont réussi à dégager les décombres sans faire de dégâts, ils ont trouvé Mr Templeton et la Présidente mais malheureusement, il était trop tard, ils sont restés trop longtemps dehors, le froid et leurs blessures enfin ils n’ont pas survécu. Je suis désolé Rod, mais la Présidente est décédée finit Jim lui-même sous le choc de la nouvelle qu’il venait d’annoncer.
Rod était anéanti par cette nouvelle, il ne pouvait pas s’empêcher de craquer, il avait l’impression que tout s’effondrait sous lui. *Non pas Mac !!! Pourquoi, pourquoi elle ??* pensa-t-il. Il souffrait, à cet instant, il aurait voulu en finir, mais il savait qu’il y avait les enfants, Kate, il fallait être fort pour eux. Mais comment rester fort sans Mac ? C’était elle sa force, son sourire le matin, sa joie, leurs fous rires même si ces derniers temps ils étaient rares, il savait que maintenant tout était fini. Il était complètement perdu, sous le choc après une telle nouvelle, il ne savait pas quoi faire. Il ne savait pas si il aurait le courage d’annoncer ça aux enfants. Tous les membres présents dans la salle étaient attristés par cette nouvelle, Kelly et Vince n’avaient pas pu s’empêcher de pleurer eux non plus. Mackenzie Allen était une amie pour eux et c’était une lourde perte.
Rod essaya de reprendre sa lucidité, il fallait qu’il annonce cette triste nouvelle aux enfants, il était obligé de la faire.
Rod : Vous m’excuserez, je…je dois y aller, je dois prévenir ma famille fit-il la voix plein de tristesse. Il demanda à ce que l’on aille chercher sa famille et qu’on leur dise d’aller dans le salon.
Rod alla aux toilettes, il craqua, pleura la perte de Mac était une lourde épreuve qu’il aurait bien du mal à surmonter, il se laissa aller maintenant pour ne pas le faire devant ses enfants même si il savait d’avance qu’il ne pourrait s’empêcher de craquer en leur annonçant cette horrible nouvelle. Rod se passa de l’eau sur le visage. Puis il se dirigea vers le salon, le cœur lourd.
SalonRod arriva, il vit sa famille réunie, il avait le regard vide, perdu. Il sentait les larmes monter mais il se retenait. Les enfants et Kate le regardèrent bizarrement, il se demandait ce qui se passait, pourquoi Rod était dans cet état. Horace fut le premier à prendre la parole
Horace : Papa, papa qu’est-ce qui se passe ? demanda Horace, inquiet car il se doutait que quelque chose de grave se passait
Rod ne savait pas par où commencer, plein de souvenirs l’assaillaient, il se souvenait de la première fois où il avait rencontré Mac…il essaya de reprendre ses esprits et commença
Rod : J’ai quelque chose d’important, et de grave à vous dire dit-il en regardant tour à tour ses enfants puis il prit une grande inspiration et poursuivit
C’est à propos de votre Mac, les secours ont réussi à la sortir des décombres mais c’était trop tard, le froid et ses blessures ne lui ont pas permis de survivre….elle est morte conclut Rod.
Il essaya de faire un gros effort pour ne pas craquer mais comment ne pas être déchiré quand Amy lui demanda si elle reverrait jamais sa mère. Kate ne put retenir ses larmes ainsi que Rebecca et Horace, c’était une réaction logique, Rod essaya de les réconforter comme il pouvait, mais la perte de Mac, était un choc que tous auraient du mal à surmonter. Rod ne réussit pas à retenir ses larmes plus longtemps. Il souffrait et ressentait déjà la perte de Mac, elle, elle aurait su comment réconforter les enfants, lui était bien trop abattu par la mort de sa femme.
Rod s’agitait quand soudain il fut réveillé. Il mi du temps à retrouver ses esprits
Rod : Mac… murmura-t-il
Il se voyait en train d’annoncer à ses enfants qu’elle était morte mais il se demandait si c’était bien réel. Il regarda autour de lui pour regarder ce qui l’avait réveillé. Il vit Vince
Vince : Je suis désolé de vous réveiller Mr Calloway mais on vous attend à la salle Roosevelt, c’est urgent dit Vince.
Rod le regarda, il avait l’air « normal ». Rod était inquiet, il se demandait ce qui se passait. Il se passa de l’eau sur le visage et se dirigea vers la salle Roosevelt
Salle Roosevelt
Toutes les personnes de son « rêve » étaient là, toutes avaient un regard pesant, grave. Rod les regarda tour à tour. Puis il s décida à parler pour rompre ce silence angoissant
Rod : Que se passe-t-il ? Il y a une mauvaise nouvelle ? demanda-t-il ne sachant pas si il avait réellement envie de savoir
Jim prit la parole
Jim : Non ce n’est pas du tout une mauvaise nouvelle, au contraire, nous voulions vous avertir que la tempête s’étant calmée, l’opération de sauvetage a pu commencer et aux dernières nouvelles tout se passe comme prévu conclut Jim en souriant.
Rod se décontracta, ce n’était rien de plus qu’un horrible cauchemar qu’il avait fait et heureusement rien n’était réel.
Rod : C’est une très bonne nouvelle fit Rod avec un sourire
Jim : Oui mais évitons de nous réjouir trop vite nous savons que tout peut basculer, mais je ne vois aucune raison pour que ça n’aille pas dit Jim
Rod était soulagé, il venait de retrouver l’espoir, l’espoir que Mac était toujours envie et qu’elle luttait toujours pour sa survie. Il espérait de toutes ses forces pour que tout se termine bien.
Voilà j’espère que cette suite vous plaira