Bureau de Templeton Après l’appel de Jim, Mac se sentit un peu rassurée mais une ombre obscurcissait encore son esprit, les secours arriveraient-ils à temps ? Vu le bruit qu’il y avait, la tempête devait encore sévir et les craquements sinistres du plafond l’angoissaient, à tout moment il pouvait céder. Templeton avait entendu le téléphone de Mac
Templeton : Que se passe-t-il, les secours vont venir ? demanda d’une voix rauque
Mac : Oui ne vous en faites pas, c’était Jim, il a dit que les secours viendraient vite, tout va bien se passer dit Mac essayant de rassurer Templeton et elle-même par la même occasion.
Cependant elle cachait mal la vérité et Nathan sentait qu’elle lui cachait quelque chose, elle n’avait pas dit toute la vérité. Mais il ne fit aucun commentaire. Pour changer de sujet, il lança la discussion
Templeton : Vous croyez que je suis un homme véreux n’est-ce pas ? demanda-t-il d’une voix faible, il avait du mal à respirer
Mac : Nathan vous savez je ne crois pas que ce soit le moment de parler de ça, il faut économiser vos forces…dit Mac en voyant très bien que Templeton n’était pas au mieux de sa forme.
Templeton : Je peux vous jurer devant Dieu que je ne suis en rien concerné par ces histoires de pots de vin, pour la cassette, j’avoue mais pour le reste ce n’est pas moi. Cela faisait un moment qu’il y avait des dissensions dans mon parti et je soupçonnais un de mes proches collaborateurs de vouloir me faire un sale coup…la voix de Templeton s’étrangla, ses forces s’amenuisaient peu à peu.
Mac : Ecoutez Nathan ce n’est vraiment pas le moment de parler de ça, je propose qu’on laisse cette histoire de côté, dit Mac néanmoins troublée par ces révélations.
Templeton : Je voulais juste que vous le sachiez au cas où….enfin vous voyez
Mac : Non je ne vois pas mentit Mac
Elle se refusait à croire que Templeton allait mourir là comme ça devant elle
Mac : Les secours vont arriver et je vous promets que vous allez survivre et continuer cette campagne, sinon je ne vois pas pourquoi je me décarcasserai à vous sauver, dit Mac d’une voix sévère pour bousculer un peu Nathan. Elle ne voulait pas qu’il arrête de lutter car elle savait très bien qu’il ne tiendrait pas longtemps.
Mac frissonna un peu, elle ne savait depuis combien de temps ils étaient bloqués mais la journée devait être déjà bien avancée. Mac enleva la veste qu’elle sur elle et la mit sur Templeton. Elle avait encore un peu plus froid mais elle avait encore des forces qui lui permettaient de lutter, ce qui n’était pas le cas de Nathan.
Maison Blanche, Salon (au même moment)Rod tourna en rond dans la pièce cherchant comment annoncer la nouvelle aux enfants, à Kate. Lui-même était encore bouleversé et il ne savait pas comment gérer ça. Il réfléchissait faisant les 100 pas dans la pièce quand toute la petite troupe, c’est-à-dire ses 3 enfants et sa belle-mère, arriva. Il s’arrêta net et les regarda tous, à tour de rôle. Amy courut et sauta dans les bras de son père
Rod : Hé ma princesse ça va ? demanda-t-il, il essaya d’esquisser un sourire, mais il était trop tendu
Amy : Est-ce que Maman est là ? J’ai fait un dessin pour elle dit Amy espérant de tout cœur voir sa mère
Rod blêmit, il balbutia, essaya de dire quelque chose, mais rien ne sortait, il reposa Amy par terre.
Rod : euh non….elle…il ne parvint pas à finir sa phrase
Amy ainsi que ses deux autres enfants le regardèrent bizarrement, il devait se passer quelque chose mais quoi ??
Kate fut la première à prendre la parole
Kate : Rod est-ce que ça va ? On dirait que vous avez vu un fantôme, fit-elle un peu inquiète de voir son gendre dans cet état.
Rod reprit ses esprits, il se racla la gorge et se lança
Rod : Ecoutez, j’ai quelque chose d’important à vous dire, c’est très grave…
Horace : Papa que se passe-t-il ? le coupa Horace, inquiet, il n’avait jamais vu son père comme ça, il se doutait que ce devait être grave
Rod : C’est à propos de votre mère…il y eut un silence pesant…elle est allée voir Templeton dans son bureau ce matin et, la tempête a semble-t-il ravagé une partie du bâtiment, Mac est coincée sous les décombres…on a pu la joindre il y a une heure mais nous sommes sans nouvelles depuis et les opérations de sauvetage ne pourrons pas commencer avant que la tempête ne ce soit calmé…termina, il lui était difficile de dire ça, il essaya de contenir sa peine, il devait être fort pour sa famille
Kate : Oh mon dieu !!! Mais ils vont la sortir de là !!! Il faut aller la sauver fit Kate désemparée à l’idée que sa propre fille soit coincée sous des décombres alors que la tempête sévissait toujours dehors.
Rebecca n’arrivait pas à décrocher un mot, elle était sous le choc, elle essaya de se retenir de pleurer
Horace : Mais Maman elle allait bien quand t’as eu des nouvelles d’elle ?
Rod se demandait s’il devait cacher la vérité ou non mais il se dit qu’il valait mieux tout leur dire
Rod : A vrai dire, elle n’était pas en très grande forme, apparemment elle est blessée à la tête, cependant nous savons que le plafond risque de céder à tout moment et c’est ce qui inquiétant.
Rod regarda tour à tour ses enfants et Kate, ils étaient sous le choc et pâles comme lui lorsqu’il avait appris ce qui se passait. Amy pleurait, elle voulait aller voir sa mère. Kate remit de l’ordre dans ses idées et avec Rod, elle essayait de réconforter les enfants.
Rod allait dire quelque chose quand Kelly arriva
Kelly : Mr Calloway est-ce que je peux vous voir ? C’est urgent dit Kelly le visage grave.
Elle et Vince ainsi que le reste de l’administration avaient été mis au courant des évènements peu de temps après Rod, et pour tous cela avait été un grand choc. Mais à présent Rod se demandait ce qui devait être si urgent, il craignait le pire….
Et voilà pour aujourd’hui j’espère que ça vous plaira …Vous en pensez quoi ???