Commander In Chief / Heroes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Commander In Chief / Heroes

Quand la politique se conjugue au Feminin
 
SiteSite  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Episode 2 - " the last cassette "

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Mac
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur
Admin Mac


Nombre de messages : 3957
Age : 32
Localisation : Nice
RPG : *Kelly Ludlow*
Date d'inscription : 04/01/2007

Episode 2 - " the last cassette " Empty
MessageSujet: Episode 2 - " the last cassette "   Episode 2 - " the last cassette " Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:22

Début


Chambre Présidentielle

Il était encore tôt quand Mac se réveilla, elle se leva tranquillement et se prépara à cette nouvelle journée qui commençait. Elle espérait que ce serait une journée un peu plus tranquille que les précédentes. Cependant, quand, elle entendit le téléphone sonner, elle comprit qu’elle pouvait oublier cette idée de tranquillité. Elle décrocha, c’était son chef de cabinet, Jim Gardner qui l’appelait pour une affaire de première urgence. Elle commença à se diriger vers la porte quand elle entendit la voix de Rod, tout ensommeillé

Rod : Que se passe-t-il ?

Mac : Il s’agit d’une urgence apparemment, j’en saurai plus tout à l’heure.

Rod : Tu me tiens au courant dit Rod, il retint un bâillement et se retourna pour regarder Mac

Rod : Passe une bonne journée

Mac s’était dirigée vers Rod, elle l’embrassa tendrement

Mac : Merci toi aussi, on se verra ce soir je pense. Il faut que j’y aille

Mac sortit de la chambre et se rendit en salle de crise.


Salle de crise

Quand la Présidente entra dans la pièce, les personnes présentes se levèrent. L’atmosphère semblait pesante.

Mac : Bonjour, je vous en prie asseyez vous. Alors que se passe-t-il ?

Jim : Je crois Madame, que nous avons un sérieux problème dit Jim le visage grave.

Il alluma les écrans de télévision, c’était les informations. Il s’agissait d’un scoop, un reportage spécial sur un scandale quand Mac vit de quoi il s’agissait elle sentit « mal » pendant quelques secondes mais se reprit rapidement. C’était un scoop sur des propos que Templeton avaient tenus quand il était plus jeune, c’était des propos racistes il avait été filmé et la bande originale ainsi que la copie avaient été remises à la Présidente. Hors elle avait donné la cassette et la bande à Templeton, alors elle ne comprenait pas comment la presse pouvait être en possession de ces dernières.

Mac : C’est pas vrai….sait-on d’où cette chaîne tient ces informations ?

Jim : Non, Madame, mais il s’agit probablement d’une fuite. Mais il y a plus grave Madame…

Mac se tourna vers Jim et le regarda dans les yeux

*parce qu’il y a pire que ça ??* pensa-t-elle

Jim : Le Président de la chambre est au courant de ce qui se passe, et il vous tient comme étant l’unique responsable de ce scandale

Mac : Mais c’est vraiment n’importe quoi, je lui ai moi-même remis la cassette et la bande en mains propres, je ne vois pas pourquoi il déclarerait le contraire publiquement….

Mac s’interrompit et réfléchit

Mac : …mais oui bien sûr en faisant croire que je suis à l’origine de ce scandale, il me fera passer pour l’odieuse Présidente qui se sert de son pouvoir pour éliminer un adversaire. Je n’y crois pas même avec ça il va encore réussir à s’en sortir… que faut-il faire selon vous ? demanda Mac

Jim réfléchit et finit par dire

Jim : et bien nous pouvons dors et déjà commencer par enquêter afin de savoir d’où vient cette fuite…pour le reste je crois que Kelly sera mieux placée pour vous conseiller

Kelly qui avait assisté à toute la scène, s’éclaircit la voix avant de pendre la parole

Kelly : bien pour commencer Madame, je crois que vous devez publier un communiqué de presse qui dément en bloc les accusations de Templeton, et déclarer que vous n’y êtes pour rien mais que vous avez l’intention d’enquêter afin de savoir d’où provient cette fuite et que vous allez mettre tous les moyens en œuvre pour trouver le ou les responsables. Je pense que ça suffira pour faire patienter la presse, après, il faudra espérer que l’enquête avance rapidement…déclara Kelly
Mac : bien merci Kelly…

Mac : Est-ce que vous auriez ne serait-ce qu’une idée de la personne qui est à l’origine de tout cela ?

Jim : et bien nous avons plusieurs hypothèses, mais il faut d’abord se demander à qui ce scandale profite ? et là je crois que nous avons la réponse dit Jim en désignant l’écran de télé de la tête.

On pouvait voir Nathan Templeton qui se déclarait scandalisé par les méthodes de la Présidente et la presse le désignait plus comme une victime que comme un coupable et ce malgré les horreurs qu’il avait proférée sur la cassette. Mac comprit tout de suite l’allusion de Jim, c’était tellement évident

Mac : Templeton….je vois mais c’était prendre quand même prendre un gros risque de donner cette cassette à la presse surtout quand on voit son contenu….enfin pour l’instant si il est bien l’auteur de ce « complot », son coup est plutôt réussi. Enfin je ne vais pas me laisser faire si facilement déclara Mac avec une lueur de colère dans les yeux

Mac : Kelly, je veux faire une conférence de presse dans une heure environ, je crois que plus vit nous agirons, mieux ce sera

Kelly : bien Madame, je vais convoquer la presse

Puis Mac se tourna vers Jim

Mac : je veux que tous les moyens possibles soient mis en œuvre pour faire la lumière sur ce scandale

Jim : bien Madame, je m’en occupe tout de suite

Mac : Je vous remercie….vous pouvez vous retirer, je pense que nous nous reverrons après la conférence de presse dit Mac

Elle sortit de la salle de crise, la seule chose qu’elle voulait à présent, c’était voir un visage familier, elle se dirigea vers la cuisine.


Cuisine

Mac arriva dans la cuisine et y vit sa famille au complet, elle les salua. Rod la regarda, se leva pour aller au devant d’elle

Rod : j’ai vu ce qui se passe à la télé, ça va tu tiens le coup ?

Mac : je suis obligée, je suis la Présidente des Etats-Unis, je ne vais pas laisser ce scandale entacher m réputation…je ne comprends pas fit Mac, à son souvenir, c’était le pire début de journée qu’elle avait jamais connu
Rod la serra dans ses bras, elle se détendit un peu, c’était si bon de sentir un contact chaleureux.

Mac : je ne dois pas trop tarder, j’ai une conférence de presse dans une demi heure dit-elle comme à regret

Rod : oui je comprends, je suis sur que ça se passera bien dit-il en l’embrassant tendrement

Mac prit une tasse de café et sortit de la cuisine. Cette journée s’annonçait bien chargée.

Lycée

Horace était en train de faire une partie de basket avec ses amis, pour lui c’était un jour comme les autres. Il s’arrêta pour faire une pause et boire un peu. Il y avait un petit groupe de jeunes non à côté de lui, au début il ne leur prêta aucune attention jusqu’à ce qu’il entende quelque chose qui le poussa à être plus attentif. Apparemment ils parlaient de la Présidente. Horace les connaissait plus ou moins, il savait juste que le meneur de cette bande s’appelait Nathan et il ne pouvait pas l’encadrer, il frimait un peu trop à son goût. Nathan remarqua Horace, il regarda sa bande de copains et s’approcha d’Horace

Nathan : Alors Horace comment ça va aujourd’hui ?

Horace ne comprenait pas pourquoi il lui parlait en plus il devait se douter qu’il ne l’appréciait pas…

Horace : et depuis quand tu ça t’intéresse de savoir comment je vais ?

Nathan : bah quoi tout le monde s’intéresse au fils de la Présidente…tient en parlant de ça ta mère a l’air en forme en ce moment

Horace : c’est bon arrête avec ça en plus je vois pas de quoi tu parles

Horace n’aimait pas le tour que prenait cette conversation, quelque chose clochait.

Nathan : oh arrête les médias n’ont fait que ça d’en parler depuis ce matin

Horace : je ne vois vraiment pas de quoi tu parles…

Nathan : Oh le petit Horace ne sait vraiment pas de quoi je parle…comme c’est dommage dit-il en faisant un sourire ironique

Horace commençait à s’impatienter

Nathan : ta mère ne manque quand mêle pas d’air, se servir des erreurs de jeunesse de son adversaire pour le mettre hors course faut être gonflée….

Horace enrageait intérieurement, il essaya de se contrôler, et commença à serrer les poings

Horace : c’est bon tu parles pas de ma mère comme ça !!! dit Horace avec colère

Nathan se mit à rire

Nathan : quoi il faut bien que tu acceptes que ta mère est aussi pourrie que les autres peut-être même pire !!!

Horace ne savait pas de quoi il parlait mais ça lui était égal, il ne supportait pas qu’il traite sa mère comme ça, il bondit sur Nathan, lui assena des coups de poings. Sur le coup, Nathan n’avait pas eu le temps de réagir, il ne s’attendait pas à une réaction si vive et violente. Quand il se reprit, il décocha un coup dans l’œil de Horace, celui-ci allait se jeter sur Nathan mais les services secrets intervinrent et les séparèrent. Horace était furieux, il n’avait même pas conscience qu’il saignait. Il avait une plaie ouverte à l’arcade et elle saignait abondamment. Les services secrets l’emmenèrent à l’hôpital.


Dernière édition par le Dim 18 Mar - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aerialtal.skyblog.com
Admin Mac
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur
Admin Mac


Nombre de messages : 3957
Age : 32
Localisation : Nice
RPG : *Kelly Ludlow*
Date d'inscription : 04/01/2007

Episode 2 - " the last cassette " Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - " the last cassette "   Episode 2 - " the last cassette " Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:22

Résidence, chambre de Horace

Horace était rentré de l’hôpital avec 6 points de sutures et un magnifique cocard, il s’était allongé sur son lit. Il savait qu’il n’aurait pas dû réagir si violemment, ce n’était pas la première fois qu’on parlait de sa mère, la Présidente des Etats-Unis, mais cette fois la remarque de Nathan avait été particulièrement virulent et il n’avait pas pu s’empêcher de lui infliger une correction.
Horace écoutait de la musique, il savait que de toute façon ses parents seraient au courant de cette histoire d’une part par les services secrets et d’autre part par le lycée car il prévenait les parents à chaque incident de ce genre. Et puis avec l’œil qu’il avait il n’aurait pas pu cacher ce qui s’était passé. Il écoutait de la musique, il n’avait pas le courage de faire ses devoirs ou quoi que ce soit d’autre. Son œil commençait à lui faire mal, les calmants qu’on lui avait donnés ne faisaient plus effet. Il décida donc de se lever et de se rendre dans la cuisine pour mettre de la glace sur sa blessure.


Cuisine

Horace arriva sans faire trop de bruit dans la cuisine, il regarda tout autour de lui, il n’y avait personne, il se dirigea vers le congélateur, et regarda s’il trouvait des glaçons, pour son grand bonheur il y trouva une poche de glace, il referma la porte du congélateur et voulut se diriger vers un placard pour emballer la poche dans du papier absorbant mais il tomba nez à nez avec sa mère, il ne l’avait pas entendu entrer. Il devint livide, il savait qu’il serait confronté à une discussion avec elle ou son père voir les deux, mais là il avait été surpris alors qu’il ne s’y attendait pas

Horace : ah bonsoir dit-il d’une voix mal assurée

Mac le regarda et vit surtout son œil gonflé et tout noir avec les points de sutures, elle désapprouvait la façon dont son fils s’était comporté et voulait savoir le fin mot de l’histoire

Mac : j’ai cru comprendre que tu t’étais battu au lycée, et je peux savoir pour quoi ?

Horace : moi me battre !? Non pas du tout je me suis fait ça en chahutant dit-il ironique, il ne voulait pas parler de ce qui s’était passé et il était sur la défensive

Mac : Horace te moques pas de moi je crois que ce n’est pas le moment mais qu’est-ce qui t’ai passé par la tête bon sang ??

Mac n’avait pas du tout apprécié la réaction de Horace et elle se mit en colère

Horace : j’ai pas envie d’en parler

Mac : il faudra bien pourtant je ne sais pas si tu te rends compte mais c’est grave ce que tu as fait

Horace : je suppose que t’as raison comme d’hab…bon je dois y aller j’ai des trucs à faire

Horace décida qu’il valait mieux qu’il retourne dans sa chambre, quitta donc la pièce

Mac : Horace je n’ai pas fini !!!....elle n’avait pas pu finir sa phrase, Horace était déjà sorti. Elle soupira, décidemment elle trouvait la période de l’adolescence particulièrement horrible. Elle était en pleine réflexion quand Vince l’appela, il fallait qu’elle aille en salle de crise.

Bureau Ovale

Mackenzie : Je ne comprend pas ce qui c'est passé ! C’était un véritable désastre !

Kelly : Pas tant que ça. Les journalistes étaient juste un peu ... énervés !

Jim : Kelly voyons ! Ils l'ont carrément descendu en public !

Un silence suivit. La conférence de presse avait été un désastre. Les journalistes avaient accusé la Présidente d'avoir voulu " mettre hors jeu " Templeton d'une façon odieuse. Mac n'avait même pas pu parler tellement ils criaient. Et elle a même du évacuer la salle...

Jim : Bon au moins on aura essayer de leur faire comprendre qu'on y est pour rien.

Mac : Vu le résultat je ne suis pas sur qu'ils nous ont cru !

A ce moment là Vince entra.

Vince : Madame, Les journalistes demandent a vous voir.

Mac : Comment ça ? Vous voulez dire qu'ils sont là ?

Mackenzie montra la porte du bureau.

Vince : Oui. Ils sont une dizaine et ont amené leurs cameras. Ils disent qu'ils sont en direct, on a vérifié et c'est vrai. Que dois-je faire madame ?

La présidente réfléchie un instant. Le reste des personnes présentent se regardèrent. Ils se demandaient ce qu'aller décider la présidente. ça ne s'était jamais vu, des journalistes comme cela !

Mac : Faite les rentrez mais avant vous les fouiller et prévenez la sécurité d'être prêt.

Elle se tourna vers ses collègues. Alors que Vince appliquait les directives de la présidente.

Mac : Si vous ne voulez pas rester vous pouvez sortir par la porte de derrière.

Kelly : Je vais rester, ils me connaissent et puis après tout je suis votre porte-parole alors c'est mon rôle !

Jim : Moi aussi je reste !

Mac : Bon si vous voulez !

La porte s'ouvrit, laissant entrer la troupe de journalistes et de camera mens. Tous regardèrent autour d'eux lorsqu'ils entrèrent car la plupart, si ce n'est pas tout, n'étaient jamais entrés dans ce bureau.
Après les quelques instant de surprise ils se tournèrent un a un vers la présidente, kelly, Jim et Vince.
Ils se trouvaient alors tous au niveau des canapés mais étaient tout de même debout.

Charlie : Bonjour !

Mac lui lança un regard noir. Ce qui fit disparaître les sourires sur les visages des journalistes.

Mackenzie : Que voulez-vous ?

Charlie : Nous voudrions des explications sur cette cassette !

Mackenzie : Au dernière nouvelle j'avais demandé une conférence de presse pour ça ! Oui ou non ?

Charlie : Et bien ...

Mac : Oui ou Non ?

Tout le monde fut impressionné par la colère de la Présidente en cet instant. Ils ne s'étaient pas attendu a cela.

Charlie : Oui.

Mac : C'est bien ce que je me disais aussi. Alors la prochaine fois que vous aurez des questions vous me laissez parler !

Les journalistes n'osèrent ajouter un mot. Vince, Qui était sortie car le téléphone avait sonné venait tout juste de re-rentrer dans le bureau. Il fit un signe a mackenzie.

Mac : Vince ?

Vince : On vous attend dans la salle Roosevelt.

Mac : Bien j'arrive.

Elle regarda les journalistes puis dit :

Mac : Bon au revoir.

Elle ne les laissa pas répondre et sortie du bureau sans les regarder.
Jim la suivit tandis que Kelly faisait sortir les journalistes avec leurs cameras.

Chambre Présidentielle
Il était tard quand Mac arriva dans la chambre, elle était épuisée. Elle essaya de faire le moins de bruit possible, elle ne tenait pas à réveiller Rod. Elle commença à avancer doucement vers le lit quand la lumière s’alluma, manifestement Rod ne dormait pas.

Mac : Désolée, je t’ai réveillé…

Rod : Non ne t’inquiète, je ne dormais pas…comment ça va ? demanda-t-il, il savait ce qui se passait en ce moment et il se douait que ce ne devait pas être facile pour Mac de gérer cette crise.

Mac : disons qu’on a connu mieux, la presse me décrit comme la parfaite hypocrite qui se sert des erreurs de jeunesse de Templeton pour le mettre hors-jeu et…ah oui et Horace s’est battu mais ça je suppose que tu le sais déjà, j’ai essayé de lui en parler mais avec mon emploi du temps, c’est un peu « compliqué »…Mac soupira

Rod : Si tu veux je parlerai à Horace mais ne te fais pas soucis, je suis sûr que tout va s’arranger

Mac : J’en doute, tu aurais dû voir comment la presse a réagi pendant la conférence, on aurait dit des fauves !!!

Rod : Il faut leur laisser le temps d’accuser le coup, mais je suis persuadé qu’ils vont oublier ça très vite

Mac : Rod, il ne s’agit pas seulement de ça, ils remettent carrément mon intégrité en cause et ça je ne peux pas le supporter…

Rod : Mac, ceux qui te connaissent savent que tu es une personne honnête et formidable, tu es qui tu es et non pas comme les gens te voient

Rod prit Mac dans ses bras et l’embrassa tendrement. Rod la regarda, elle avait les traits tirés et semblait vraiment fatiguée.

Rod : Je crois que tu ferais bien de dormir un peu

Mac acquiesça, elle embrassa Rod et se mit au lit.


Bureau Ovale (matin)

Mac était depuis quelques heures maintenant, elle travaillait sur quelques dossiers. Soudain, elle fut interrompue par Vince

Vince : Madame, on vous attend en salle de crise

Mac : Merci Vince

Salle de crise

Mac entra dans la salle de crise, Jim était présent ainsi que quelques autres personnes.

Mac : Bonjour, je vous en prie asseyez vous. Alors que se passe-t-il aujourd’hui ? demanda-t-elle s’attendant au pire

Jim : Nos services ont mené une enquête Madame, et ils savent qui a remis la cassette à la presse, il s’agit de Gordon Eli, il a été appréhendé et il est interrogé en ce moment. Nous pensons qu’il a été payé par quelqu’un pour faire ça, il est très peu probable qu’il aie agi pour son propre comte, il n’y avait aucun intérêt. Alors nous essayons de savoir pour qui il travaillait.

Mac : Bien c’est déjà ça…je vous remercie Jim, sinon que pouvons nous faire d’autre ?

Jim : Excepté attendre Madame, je ne vois pas ce que nous pourrions faire de plus

Mac : Bon et bien je vous propose de faire et une pause et d’attendre qu’il y aie de nouveau dit-elle d’un ton plutôt optimiste

Mac sortit de la salle de crise, le fait que l’homme qui avait diffusé la cassette ait été appréhendé était plutôt une bonne nouvelle, en tout cas c’était un bon début. Après ce long début de journée, elle n’avait qu’une envie, c’était de manger des cookies.

Cuisine

Mac entra dans la pièce, une douce odeur de gâteau régnait et ça lui donnait faim. Sa mère était là et était justement en train de sortir des cookies du four.

Mac : Bonjour Maman, est- ce tu aurais des cookies pour moi ? demanda-t-elle mais si elle savait d’hors et déjà la réponse. Sa mère la regarda avec un sourire

Kate : Oh mais tu sais qu’il y a toujours des cookies pour toi…alors cette journée commence bien ?

Mac : Et bien on va dire qu’elle commence mieux que celle d’hier…alors qu’as-tu prévu de faire cet après midi ?

Mac voulait changer un peu de sujet, elle savait que sa famille s’inquiétait pour elle, voulait savoir comment elle réagissait devant toute cette affaire, mais là elle ne voulait pas en parler.

Kate : Et bien, j’ai promis à Amy de jouer aux échecs avec elle, et j’ai dit à Rebecca que je l’aiderai à faire son exposé sur…les droits de la femme ou quelque chose comme ça…

Mac : Les enfants me manquent, ils ne sont pas loin pourtant mais je les vois rarement…dit Mac un peu regret.

Kate : Ne t’en fais pas, ils savent que tues là en cas de besoin dit-t-elle en essayant d’être réconfortante.

Elle allait ajouter quelque chose quand Vince entra dans la pièce
Vince : Je suis désolé de vous interrompre Madame, mais il faut que vous alliez en salle de crise.

Mac regarda sa mère

Mac : On se voit plus tard

Puis elle quitta la cuisine, suivie de près par Vince.

Salle de crise

Mac était dans la salle de crise, elle était arrivée depuis quelques minutes.

Mac : Bon si nous sommes là c’est qu’il y a du nouveau à propos de notre histoire, alors que se passe-t-il ?

Jim : Le suspect a été interrogé et comme nous le soupçonnions, il agissait pour le compte de quelqu’un, Madame, il semblerait que ce soit un une personne proche de Templeton ou qui a commandité cet acte. Apparemment une grosse somme d’argent lui a été versée pour faire ça, ses comptes ont été vérifiés. Cependant il ne sait pas exactement qui lui a demandé de donner cette cassette, il n’a jamais vu la personne…

Mac : Donc on ne peut pas réellement affirmé que Templeton ou qui que ce soit de son entourage soit coupable

Jim : Non en effet Madame, mais nous avons un coupable !!!

Mac : Oui…mais j’aimerai bien pouvoir avoir la personne qui est à l’origine de tout ça, je ne vois pas comment on pourrait l’amener à se dénoncer…à moins que… Mac réfléchit un instant

Mac : Je ne pense pas que Templeton soit directement lié à ce scandale, il ne va se salir les mains, donc si on part du principe qu’il a confié ce sale boulot à quelqu’un d’autre, nous n’avons qu’à affirmer dans une conférence de presse que nous détenons la personne qui a donné cette cassette et qu’elle a donné des noms. En sachant cela, je pense que Templeton se séparera de celui qui a donné les directives à Gordon Eli et après on peut supposer que par vengeance, cette personne avoue tout ou alors nous l’aiderons un peu. Vous pensez que ça peut se tenir ?

Jim : A vrai je pense que c’est tout à fait plausible, connaissant Templeton…de toute façon nous ne risquons rien à essayer, si au pire il ne se passe rien, nous déclarerons Gordon Eli comme seul coupable et l’affaire sera quand même clause.

Mac approuva d’un signe de tête, de toute façon la situation ne pourrait être que meilleure, alors il fallait tenter le tout pour le tout.

Mac : Je veux qu’on convoque la presse le plus rapidement possible s’il vous plaît

Jim : Bien Madame, je vais voir Kelly

Mac : Merci Jim

Mac sortit de la salle de crise, elle n’avait pas beaucoup de répit, la conférence était prévue dans un quart d’heure, juste le temps de se préparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerialtal.skyblog.com
Admin Mac
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur
Admin Mac


Nombre de messages : 3957
Age : 32
Localisation : Nice
RPG : *Kelly Ludlow*
Date d'inscription : 04/01/2007

Episode 2 - " the last cassette " Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - " the last cassette "   Episode 2 - " the last cassette " Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:23

Salle de conférence

La conférence avait déjà commencé depuis une bonne demi heure les questions fusaient, Kelly avait laissé la parole à Mac
Charly : Mais pouvons nous savoir le nom de celui qui diffusé cette cassette

Mac : Malheureusement, pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas divulguer son identité, en effet il a donné le nom d’un complice et nous devons vérifier la véracité de ses propos aussi en attendant nous ne pouvons pas révéler son identité. D’autres questions ?

... : Ne s’agit-il pas là d’un simple coup médiatique pour redorer votre image ?

Mac sentit la colère monter, comment pouvez-t-on poser une telle question, elle était toujours franche et là c’était presque comme si il insinuait que c’était une menteuse

Mac : Je suis désolée de vous décevoir, mais je n’ai pas pour habitude d’utiliser la presse pour servir mes propres intérêts, j’avais promis de faire une enquête sur cette sombre histoire et c’est ce que je peux vous affirmer que nous tenons un coupable et dès la fin de l’enquête vous saurez tout. Bien je crois que ce sera tout pour aujourd’hui dit Mac, soulagée d’en avoir fini.

Cette conférence s’était nettement mieux passée que la précédente et elle était ravie. Maintenant il fallait encore attendre, c’était le plus difficile, cette interminable attente. Elle décida d’aller dans son bureau et de travailler sur quelques dossiers.

Bureau Ovale

Mac travaillait sur divers dossiers, préparait une réunion sur le budget et une autre sur l’école. Cela faisait bien une heure passée qu’elle était là en train de regarder tous ces dossiers, quand elle entendit une voix qu’elle connaissait bien.

Rod : Bonjour Chérie dit Rod, il l’embrassa tendrement

Mac : Je suis contente de te voir, alors comment ça va ?

Rod : Oh moi très bien, j’ai vu ta conférence de presse, tu étais super dit-il avec un sourire admiratif

Mac : Oh pas tant que ça…tu as vu les enfants ? Il fallait que je parle à Horace, mais je n’ai pas une minute…

Rod : Euh non pas depuis ce matin j’allais les voir mais je me suis dit qu’un peu de compagnie te ferai du bien et pour Horace j’irai le voir si tu veux...

Mac : Non, non c’est à moi de le faire, je lui parlerai ce soir

Rod acquiesça d’un hochement de tête

Rod : Tu as quelque chose de prévu en ce moment

Mac : J’ai quelques dossiers à revoir, sinon rien de bien important pourquoi ?

Rod : Bon et bien je te propose de faire une petite pause alors
Mac ne pouvait pas résister devant l’insistance de Rod.

Mac : Je ne sais pas ce que je ferai sans toi à mes côtés dit-elle.

Chaque elle se rendait compte à quelle point la présence de Rod à ses côtés était vitale. Elle l’embrassa et le suivit. Ensemble ils allèrent à la résidence.

Passer une soirée avec Rod avait fait le plus grand bien a Mac. Il avait le don de la détendre avec n'importe quel moyen.


Mais ses obligations allaient bientôt la ramener aux obligations qui étaient les siennes.
Cela faisait bientôt 3h que Mac était dans son bureau et personne n'était encor venu la déranger, à part Vince pour
lui remettre l'emploi du temps de sa journée. On toqua à la porte :

"Entrée ! dit Mac
Vince fit alors son apparition.

"Mme, on vous attend en salle de crise"
Mac soupira

"C'était trop beau"dit-elle a haute voie

"Je vous demande pardon ?"Demanda Vince qui ne comprenais rien a ce qu'elle disait.

"Rien, laissé tomber Vince"
Mac se leva et alla rejoindre Vince. Ils se dirigèrent ensemble vers la salle de crise.


Salle de crise

Mac arriva en salle de crise et tous les généraux se levèrent.

"Asseyez-vous" dit Mac

Les généraux s'exécutèrent. Mac alla aussi s'asseoir a sa place.

"Alors que ce passe t-il messieurs ?" demanda Mac un peu anxieuse

"Et bien pour tout dire Mme, ça va plutôt mal" avoua l'un des généraux

"Vous pourriez être plus claire ?" s'énerva Mac

"Il y a une trentaine de manifestant devant le maison blanche qui réclame votre démission"

Un silence pesant suivit cette révélation. Personne ne savait quoi dire.
Mac se leva, et sortit de la salle de crise sans un mot, sous le regard étonné des généraux.

Jim arriva en courant.

"Vous n'auriez pas vus la présidente ?"Demanda Jim essoufflé

Tout les généraux baissèrent la tête.

"Quoi ? Que ce passe t-il ? demanda Jim inquiet


Bureau ovale

Jim se trouvait devant la porte du bureau ovale mais n'osait pas toqué. Il ne savait pas comment faire pour aider la présidente.
Il décida de rentrer sans prévenir, pensant que ça soit la meilleure solution.

"On ne vous a jamais a frapper avant d'entrer ?"dit Mac ,qui se trouvait devant la fenêtre, sans se retourner.

"Je suis désolé Mme mais j'ai pensé qu'avec la situation..."

"Ne vous en faite pas ce n'est pas grave" le coupa t-elle
Un silence suivit. Encor un. Jim le rompit

"Ecoutez Mme, ces manifestants doivent encor êtres des sympathisants de Templeton. Je suis presque sur qu'il les as engagés"essaya t-il de la réconforter.

" Ecouté Jim, c'est très gentil de votre part d'essayer de me réconforter mais ce n'est pas le moment. Je préfèrerais être seul s'il vous plait"

Jim la regarda surpris, mais dans un sens, il la comprenais.

"Bien Madame"

Jim sortit du bureau ovale en laissant Mac, seule dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerialtal.skyblog.com
Admin Mac
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur
Admin Mac


Nombre de messages : 3957
Age : 32
Localisation : Nice
RPG : *Kelly Ludlow*
Date d'inscription : 04/01/2007

Episode 2 - " the last cassette " Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - " the last cassette "   Episode 2 - " the last cassette " Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:23

Bureau Ovale

Mackenzie est seule. Dans ses pensées, se bouscule des millions de questions auxquels elle ne peut répondre.
Doit-elle partir ? Doit-elle démissionner ?
Elle resta ainsi quelques minutes qui lui semblèrent être une éternité ...

Quelqu'un toqua a la porte. Elle ne répondit pas. Pour dire quoi ?
Il entra. C'était le chef de la sécurité.
Il s'avança jusqu'à être en face de la Présidente.
Il ne savait pas vraiment ce qu'elle vivait exactement mais il pouvait l'imaginer aisément. Mackenzie leva la tête.

Mackenzie : Agent Powers. Qui y a-t-il ?

Powers : Et bien pour des raisons de sécurité il vaudrait mieux que vous sortiez de se bureau.
Enfin je veux dire pour aller dans un autre comme dans la salle du conseil.

Mac : Et pourquoi ça ?

Powers : Ce bureau est directement accessible via le jardin hors la sécurité a bien du mal a empêcher la foule de venir jusqu'ici !

Mac ferma les yeux. Elle allait devoir quitter se bureau car la foule la menacer.
C'était ... Le monde a l'envers. Elle reprit.

Mac : Je termine quelques dossiers et j'y vais. Et puis laisser la foule.
Je vais fermer la porte a clé et comme c'est normalement du blinder ça devrait aller non ?

Powers réfléchie un instant et soucieux de ne pas faire attendre la Présidente répondit.

Powers : Oui ça devrait faire l'affaire. Mais je préfèrerais placer des hommes ici.

Mac : D'accord. Faites.

Powers sortie du bureau. Laissant la Présidente seule avec sa pensée.
Quelques instants plus tard 5 hommes de la sécurité entrèrent.
Powers n'y étaient pas aller de mains morte sur ce coup !

Soudainement elle entendit un bruit de plus en plus insistant. C'était la foule qui approchait.
Elle était là. Criant derrière les fenêtre du bureau. Elle ne se retourna pas et fit mine de lire un dossier.
Le bruit l'empêchait de se concentrer, mais elle n'arrivait pas a se résigné a quitter se bureau.
C'était comme abandonné, comme perdre, comme se perdre...
Pourtant, elle se leva et se dirigea vers l'un des hommes de la sécurité. Elle lui murmura quelque chose.
Il la regarda puis fit sortir tout ses hommes et lui évidement.
Elle se retourna. Fit face a la foule. C'était si dur. Pourtant elle le fit.
Elle se rassoit. Et reprit la lecture de son dossier.
C'était sa façon a elle de dire au peuple américain qu'elle n'abandonnait pas.
Et ils le prirent comme cela. Mais avec une pointe de confrontation.

Bureau ovale

Mac était dans en train de réfléchir, elle se demandait si elle devait vraiment continuer à se battre, si il ne valait pas mieux qu’elle démissionne puisque apparemment on ne voulait plus d’elle en tant que Commandant en Chef quand soudain elle fut interrompue par une voix familière. C’était Vince

Vince : Madame, je suis désolée de vous déranger mais vous êtes attendue en salle de crise

Mac : Merci Vince dit Mac le regard perdu

Au bout de quelques minutes, Mac et se leva et se rendit en salle de crise. Maintenant elle s’attendait au pire vu ce qui se passait actuellement.

Salle de Crise

Mac essaya de remettre de l’ordre dans ses idées et de ne rien faire paraître de son malaise. Elle rentra dans la salle, les personnes présentes se levèrent.

Mac : Je vous en prie asseyez vous. Alors que se passe-t-il aujourd’hui ? demanda-t-elle avec un ton qui montrait bien qu’elle s’attendait à une terrible nouvelle.
C’est Jim qui se décida à prendre la parole en premier il semblait content, Mac était intriguée

Jim : Et bien nous avons une excellente nouvelle Madame…Nous savons désormais que Templeton est à l’origine de ce scandale. Il a viré un membre assez influent de son parti à qui il avait donné l’ordre de rendre publique cette K7.

Le visage de Mac se décontracta sur l’instant elle avait vraiment envie de crier sa joie mais elle se contenta d’esquisser un sourire.

Mac : Et ouis-je savoir qui est cet homme ? demanda-t-elle curieuse

Jim : Il s’agit de Richard Weiss il dirigeait la campagne de Templeton et il s’est dit prêt à nous dire tout ce qu’il savait sur cette histoire avec preuves à l’appui et devant la presse.

Mac était un peu sceptique, elle allait certainement devoir donner beaucoup en contre partie

Mac : Oui mais je suppose qu’il ne va pas faire ça gracieusement dit Mac

Jim : Il a dit vouloir se venger contre Templeton, il l’a viré comme mal propre alors qu’il lui était dévoué, il fait juste appel à votre clémence…

Mac : Il fait JUSTE appel à ma clémence reprit Mac, je crois qu’il a mis un sacré bazar dans mon administration en diffusant cette K7 et je serai généreuse en lui accordant ma clémence dit Mac un peu énervée en repensant à tous les évènements que cette crise avait causée.

Mac : Cependant c’est vrai qu’il fait preuve d’une grande générosité en avouant publiquement la culpabilité de son « patron » dit Mac d’un ton songeur

Jim voulait ajouter autre chose
Jim Mais il n’y a pas que ça Madame, apparemment ce Richard Weiss est au courant de certaines histoires de pot de vin et de dessous de table que Templeton a eu avec des sénateurs pour appuyer sa campagne et il est prêt à dévoiler cette histoire et il a également des preuves, cependant en dévoilant ça il craint pour sa sécurité et celle de sa famille. Alors il aimerait rentrer dans le programme de protection des témoins.

Mac était étonnée par toutes ces révélations, alors Templeton était vraiment un homme véreux à un point tel qu’elle ne l’avait jamais imaginé.

Mac : Evidemment, après avoir fait ces révélations, il deviendra l’homme à abattre je suis même sure qu’il y a déjà un contrat sur sa tête. C’était un homme beaucoup trop proche de Templeton pour qui le laisse libre comme ça. Et je ne veux pas que sa famille subisse des représailles. Dites lui qu’il va rentrer dans le programme mais j’aimerai qu’il fasse ses aveux à la presse le plus vite possible

Jim : et bien il avait prévu de les faire cet après midi car il sait qu’il court un danger maintenant qu’il n’est plus membre du parti de Templeton et plus tôt il fera ces aveux mieux ce sera pour lui.

Mac : oui et après ça on le fait « disparaître », on lui trouve une nouvelle identité et on le met sous protection avec sa famille.

Mac réfléchit quelques instants elle savait que ces révélations allaient bouleverser le pays mais elles ne pouvaient pas être tenues secrètes c’était beaucoup trop grave. A côté de ça ce dont on l’accusait paraissait bien dérisoire.

Mac : Contactez le et dites lui qu’il se tienne prêt ah et dites lui aussi que sa famille va être tout de suite mise sous protection dit Mac

Jim : Bien Madame, je vais faire ça tout de suite

Mac : Merci Jim, bon maintenant il ne nous reste plus qu’à attendre, alors je vous propose de faire une pause dit Mac

Mac quitta la salle de crise et se rendit dans son bureau

Bureau Ovale

Mac travaillait dans son bureau, il y avait toujours des manifestants devant son la Maison Blanche. Puis après quelques minutes, elle entendit frapper à son bureau.

Mac : Oui fit Mac qui leva la tête

Elle vit Kelly rentrer dans son bureau, elle semblait réjouie

Kelly : Madame je crois que vous feriez bien d’allumer votre télé dit-elle enthousiaste

Mac s’exécuta, elle alluma le poste de télé et vit Richard Weiss tenir une conférence où il exposait toutes les pratiques frauduleuses de Templeton et où il avouait aussi que la publication de la cassette venait de ce dernier et il avait pour motivation de faire démissionner Mackenzie Allen.

Mac : Et comment réagit la population et la presse ? demanda Mac soucieuse

Kelly sourit

Kelly : et bien vous n’avez qu’à regarder par la fenêtre

Mac regarda, il n’y avait rien….mais oui il n’y avait rien justement alors que quelques minutes avant il y avait encore quelques manifestants

Mac sourit, elle était soulagée de voir cette crise se calmer mais maintenant il fallait que la population se remette des ces révélations.

Mac : Je vous remercie Kelly, dit-elle en lui faisant un large sourire

Kelly : c’est naturel Madame, je dois vous laisser, il faut que je me prépare pour la conférence de presse.

Après le départ de Kelly, Mac resta assise elle regardait par la fenêtre, le visage détendu. Elle était apaisée après les jours de calvaire qu’elle avait subie.

FIN


UN grand Merci aux membres du forum Commander in chief pour cette superbe participation pour cette épisode !
Revenir en haut Aller en bas
http://aerialtal.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Episode 2 - " the last cassette " Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - " the last cassette "   Episode 2 - " the last cassette " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 2 - " the last cassette "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 1 " The first Cookie ! "
» Episode 3
» Episode 1 [FINI]
» Episode 2 [FINI]
» Episode 9 - Cas de conscience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Commander In Chief / Heroes :: Commander In Chief :: Créations Artistiques :: Fanfictions :: Épisodes finis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser